‘Les fonctionnaires qui ne font pas leur travail’…

Et c’est reparti! Une attaque gratuite, dégueulasse de la part de Monsieur le ministre. La dernière marote de ce bon Stanislas: pouvoir virer du fonctionnaire, en mettant fin à la sécurité de l’emploi dans la fonction publique.

Comme d’habitude en Macronie, Guerini devrait soit démentir très vite, soit déclarer qu’il assume, soit se faire oublier quelques jours. Cette énième sortie est encore plus ridicule quand on sait les efforts qu’il a dû déployé pour ne pas prendre la porte au dernier remaniement.

Seulement tout le monde n’est pas obligé d’arriver à un tel niveau de servilité pour garder son emploi. Il suffit d’être utile, ça évite la danse du ventre devant plus puissant que soi.

Être fonctionnaire aujourd’hui, c’est gagner peu, en constant sous effectif, avec des moyens dérisoires et des ordis antiques. Tout cela est censé être compensé par une chose: la garantie de ne pas perdre son taf et le fait de se sentir utile.

Guerini veut lourder les feignasses. Chez les infirmières tellement en sous nombre qu’elles dévissent? chez les pompiers qui ramassent le caca social du système capitaliste? chez les atsem et les aesh qui élèvent les gosses dont les parents sont dépassés? chez les flics mobilisés à chaque fois que sa majesté sort du quartier des ministères? Les trouvera-t’il dans les mairies qui ne cherchent même plus à embaucher tellement les conditions de travail sont devenues ridicules?

Il faut vraiment que ce bon Stanislas nous éclaire sur ce vivier qui à mon avis n’existe que dans la tête de Jean-Michel PMU expert en beauferie et en idées toutes faîtes tombées sur LCI.

Sinon moi j’en connais un qui coûte cher et qui rapporte si peu…

Lien: les déclarations effarante de Monsieur le Minisre: article France Info

Lien: ce que Stanislas Guerini inspire au monde militant.