1er mai à Clermont-Ferrand.

Au moins un millier de militants se sont mobilisés par un temps horrible pour fêter les travailleurs. Tout le monde n’est pas venu, certes, le gros des troupes étaient composées par la CGT. On ne peut pas passer son temps à crier sur les toits qu’on est le premier syndicat de France et se mobiliser pour des cortèges par mauvais temps.

En tout cas, on a passé un bon moment, entre camarades. Personne ne s’est plaint que le tracé du  cortège était un peu court, et on s’est tenu chaud entre militants, sans heurts et dans le calme.

Lien vidéo: même La Montagne est venu pour le 1er Mai.
Sans blague, y avait la section CGT La Montagne.

Par contre, ça ne s’est pas aussi bien passé partout. Vu que l’état empêche les gens de s’exprimer sur ce qui leur tient à coeur, sauf quand on est d’extrême droite, d’autres luttes avaient rejoint les militants du monde du travail. Le 1er mai a aussi été la vitrine d’autres luttes ancrées à  gauche et la Macronie n’a pas pu gazer et nasser les gens. Comme quoi, la tradition, c’est pas que les catherinettes, et ça peut avoir des bons côtés.

Sauf quand on est un socialiste en carton qui vote les lois avec la Macronie et qu’on a l’idée de manifester à Saint-Etienne.

Au moins, 150 000 personnes se sont bougés un jour férié avec un temps pas terrible pour fêter les travailleurs… Et ça ça fait toujours plaisir.