Les jours heureux, un programme qui en jetait

Le Syfatar à publié il y a quelques semaines un article sur le programme politique du Conseil National de la Résistance. On aurait pu y ajouter le lien de cette méga conférence, avec la patronne de la conf’: Sophie Binet. Tous les militants et militantes de la CGT ne partiraient pas en vacances avec chacun des participants, certes. Seulement, les temps sont à l’intersyndicale.
Cela prouve aussi que nous ne sommes pas les seuls à nous réclamer de ce magnifique héritage que sont les “jours heureux”. D’autres composantes du mouvement syndical reconnaissent en ce programme ambitieux quoi qu’incomplet un modèle fantastique qui est la base du système social à la française, ce même système que la Macronie voudrait voir finir aux oubliettes de la République. Quitte à mentir sur le réel état de notre pays, aujourd’hui et en 1945.
C’est un peu long certes, mais ça dit bien des choses. Même en ces temps de chasse aux pauvres, aux clandos, aux immigrés,aux militants, aux chômeurs; l’Espoir ne meurs jamais.

Lien: conférence intersyndicale que le programme du CNR ( le vrai, pas celui de la refondationion)