Une petite ballade le 5 decembre

Le 5 décembre, l’intersyndicale nous appelle à faire grève (et à manifester) pour montrer l’anxiété et la colère créé par le dépérissement de nos conditions de travail et les attaques sans cesse renouvelées contre le service public.

Le nouveau ministre nous prend peut-être pour une start-up où les patrons font la pluie et le beau temps. Malheureusement pour lui, nous sommes des fonctionnaires avec des droits, un statut et un idéal: servir au mieux les populations dans les meilleures conditions possibles.

Monsieur Kasbarian nous déteste, pour ce que nous représentons et pour ce que nous sommes. Nous ne rentrons pas dans le cadre de sa pensée ultra libérale où les faibles de démerdent et crèvent en silence.

Cependant nous étions là avant lui, et nous ne serons là après lui si nous lui montrons notre détermination et notre capacité à nous mobiliser.

Rassurez-vous bien sur une chose Monsieur le ministre de la destruction de la fonction publique: si vous ne nous aimez pas, nous ne vous aimons pas non plus…