Le local. Episode 6: Entretien avec Myriam Lebkir, une féministe engagée à la CGT:

Dans ce sixième épisode du local, Artoy s’entretient avec Myriam Lebkir, militante CGT, secrétaire générale de l’UD du Val-d’Oise.

La CGT est un reflet de la Société et doit en épouser les changements, c’est pour cela que notre camarade, en dehors des luttes syndicales plus traditionnelles a porté le féminisme au coeur de son engagement. Les femmes ont toujours compté parmi les camarades, parfois parmi les plus enragés, souvent parmi les plus travailleurs dans l’organisation.

Pourtant nos camarades femmes ont souvent été invisibilisées. Si aujourd’hui notre secrétaire générale est une femme, la lutte pour l’égalité en droit et en fait ne doit pas s’arrêter là et doit, pour nous, être une priorité dans notre organisation et dans nos luttes.

Lien vidéo: Le local: Entretien avec Myriam Lebkir Cégétiste et féministe.

Notre camarade Myriam est une militante de terrain et le paie au quotidien. Elle fait actuellement l’objet d’une tentative d’intimidation ridicule menée par le capital contre la lutte syndicale. A l’heure où la FNSEA peut saccager nos villes, on convoque des militants CGT pour un collage d’affiche.

Lien CGT: Notre camarade Myriam convoquée par les chiens de garde du capital