Le compte à rebours est lancé pour les élections des TPE!

Du 25 novembre au 9 décembre les TPE verront de dérouler les élections des représentants et délégués du personnel.

On entend souvent que le syndicalisme n’existe en réalité que dans les grosses boîtes et chez les fonctionnaires, que dans les petites boîtes, les patrons sont proches et respectueux de leur personnel. Si cela arrivé parfois, c’est loin d’être la règle.

C’est bien pour cela que la CGT doit gagner ces élections, pour tous ces gens qui bossent dans des toutes petites entreprises, ces gens qui sont brimés, se font voler leurs heures par des patrons qui parfois se prennent pour des barons locaux. Les dérogations et le non respect des conventions collectives (souvent loin d’être des merveilles), et les usages délirants sont légion.

Parce qu’il n’y a pas de syndicats dans les TPE…

Alors, bien que nous ne sommes pas concernés en tant que fonctionnaires par ces élections, parlons en autour de nous, ne permettons pas aux patrons de diriger ces entreprises au gré de leurs humeurs et faisons entrer le droit dans les boîtes de ceux qui prennent leurs employés pour une ressource corvéable à merci.

Il s’agit aussi de coiffer au poteau les syndicats des patrons, qui ne défendent en aucun cas les intérêts du personnel. Leur but, c’est la destruction de la CGT, des syndicats qui se battent pour les travailleurs, pas pour le personnel, pas de construire un droit du travail juste.

Il ne s’agit pas ici de faire chier les patrons qui n’ont rien à se reprocher mais de construire un équilibre entre les différents pouvoirs qui régissent les TPE et leur 5 millions de salariés.

Parce que l’économie, ce n’est pas que le CAC 40 et ses sbires, l’économie c’est un tout avec des petites boîtes et surtout leurs travailleurs qui font vivre ce pays.

Ces gens méritent une représentation syndicale qui tient la route.

Ces gens méritent la CGT.

Lien CGT: La CGT et les élections dans les TPE