La CGT a ouvert ses portes au Canard réfractaire

Le canard réfractaire est un médium internet proche du mouvement des gilets jaunes qui publie des vidéos sur la Lutte Sociale et politique. Bien qu’elle ne représente pas le mode de lutte que la CGT met en avant, bien que les gilets jaunes ne sont pas une organisation constituée, syndicale ou politique, bien que ces militants d’un nouveau type ne soient pas nos camarades, ils sont une variante de la lutte de classe, comme la CGT. Ils s’opposent au capital et au MEDEF, comme nous. Même si on a vu des factions peu recommandables dans leurs rangs, il serait idiot de les réduire à ces courants. Il ne s’agit pas pour autant de s’asseoir sur ce qui nous différencie.

Plutôt que de nous servir la vision toute faite du Syndicalisme qu’on a pu entendre sur les rond-points, l’équipe du Canard Réfractaire a répondu à l’invitation de La CGT, lors d’une CSD à Roissy.

Ils offrent une vision extérieure et montrent que la CGT n’est pas une institution dogmatique qui vit dans un autre monde.

Vidéo du canard Réfractaire qui n’a rien infiltré du tout vu qu’il était invité