On y est! Le gouvernement a peur de passer pour ce qu’il est: un pouvoir à la dérive qui est loin d’être invulnérable malgré les coups de menton et les remarques déplacées.
Pourtant, en courant après les jeux, ils voyaient l’occasion de briller aux yeux du peu de gens que ça intéresse. Ils allaient réparer le pays qu’ils massacrent consciencieusement depuis 7 ans. Ils ont juste oublié un truc: après des décennies à négliger les fonctionnaires de ce pays, les moyens humains risquaient manquer cruellement à la grande fiesta du capital en jogging.
Jamais en manque d’imagination, Guérini a sorti de son chapeau une excentricité dont il a le secret.
Il va mobiliser des bénévoles: 45 000 gogos vont palier au manque de professionnels pour l’évènement. Non seulement le bénévole ne demande pas d’argent contrairement au travailleur qui semble désespérément intéressé. Il vient avec son coeur… Par contre, petite originalité olympique, il lui faudra se loger par ses propres moyens dans un Paris bondé avec des infrastructures saturés et des prix qui vont confiner au délire. La mairie de Paris ne fera pas plus d’effort que ça, pas plus que le grand Paris de Pécresse.
Lien: Article La dépêche: La passion olympique dormira sous les ponts de Paris
Une belle opération de séduction à même été organisée pour faire passer la pilule pour ceux qui supporteraient le merdier, qui travaillerait pendant les congés. Tout était prévu! Merveilleux! Des primes en veux-tu en voilà. Par contre, pas du même montant pour tout le monde. Ce sera plus où moins à la gueule du client. Et puis là c’est marrant, on a trouvé de l’oseille! Pas pour les employés du privé par contre…
Comme la noria des bonnes nouvelles semblent ne jamais devoir trouver le repos, les fonctionnaires seront déployés selon les besoins et pas selon leurs compétences. Là ça devient carrément acrobatique.
Si les fonctionnaires ne sont pas titulaires de leur poste, ni ď’un métier particulier (Ils ne sont titulaires que de leur grade), ça n’autorise pas n’importe quoi. Et bien si… Les fonctionnaires pourront cumuler plusieurs activités pro pendant les jeux, histoire de boucher les trous pendant les jeux en terme de sécu. Boulot ingrat par excellence dans la société libérale. Il leur faudra pourtant montrer pattes blanche et justifier d’une carte d’agent de sécu et ne pas entraver leur service en pratiquant cette activité. On se doute que ces conditions seront scrupuleusement respectées pour un événement dont les infrastructures ont été construites par des clandestins, sans doute en suivant à la lettre les règles du code du travail en terme de droits sociaux et de sécurité…
Lien: articles sur les jeux éthiques selon la Macronie.
Lien: les petits arrangements avec les statuts pour boucher les trous.
Décidemment, on devrait penser à une épreuve de prestidigitation pour Guérini et ses copains…