Episode 7: Le local: Entretien avec Malika Belarbi, aide-soignante en EHPAD et secrétaire départementale de la CGT Santé Action Sociale du 92.

Un p’tit nouveau au local! Clément Pouré reçoit Malika Belarbi. Une militante CGT au coeur d’un des secteurs les plus dégradés de la Santé: les EPHAD.

Y résider est devenu une punition pour nos anciens. Y travailler est devenu un chemin de croix pour ceux qui se débattent pour faire tourner des établissements en déshérence.

Il est grand temps de nationaliser l’ensemble de ces établissements parce que la Santé Publique, ses usagers et ses travailleurs ne sont pas une variable d’ajustement pour goinfrer des actionnaires. En regardant cet entretien, vous découvrirez un tableau effrayant où la personne ne compte pas, et où on ne fait plus que compter.

Plutôt que d’instaurer un système précarisant et maltraitant, l’Etat doit prendre ses responsabilités et faire travailler des travailleurs et travailleuse (d’ailleurs majoritaires) sur un pied d’égalité.

Les responsables privés de cette décrépitude doivent payer pour leur avidité et le peu de cas qu’ils font des souffrances humaines. Ainsi que ceux qui leur ont laissé les manettes et ont privé les structures publiques de moyens.

 Lien vidéo: Le local: Entretien avec Malika Belarbi de la CGT 92 travailleuse en EPHAD.

Laisser un commentaire