Barnier a enfin nommé un gouvernement.
Un gouvernement de droite et d’extrême droite, en s’asseyant sur le vote d’un tiers des votants, certes, mais un gouvernement quand même!
Et puis, en regardant les nominations,on a tous regretté de ne pas être belge. Au fond, le terme “enfin” ne correspond pas à la réalité de cette mascarade. Cette république n’est ni sociale, ni démocratique pour un sou.
Ce listing pourrait couler n’importe quelle entreprise, il coulera l’Etat de la même façon, bien qu’il n’en ait pas tant besoin au vu du bilan d’un Lemaire ou d’un Blanquer…
Cependant on remarque quelques survivants : Rachida Dati à la culture, éminence de la médiocrité, Catherine Vautrin et ses casseroles réacs, et à la fonction publique, et surtout le merveilleux Guillaume Kasbarian, qui a confondu, lors de son dernier mandat au logement, lutte contre la pauvreté et lutte contre les pauvres.
Ce jeune loup que Chapoutot désignerait comme un “médiocre, résidu d’école de commerce” est à la pointe de ce qui se fait de pire en terme de libéralisme et de destruction des droits sociaux.
A voir son bilan au logement, on frémit d’horreur à imaginer ce qu’il fera à la fonction publique. Ce type a, en seulement quelques mois, détruit les droits du locataire et s’est vu arrêté par l’actualité politique dans son entreprise de destruction du logement social.
Rassurez vous cependant, la deuxième horreur passera avec deux trois amendements vite faits.
Lien: article sur la loi anti squat de notre flamboyant moustachu ultra-libéral.
Lien: les conséquences à venir de Kasbarian 2.
En regardant le tableau d’un peu plus prêt, on peut bien se demander comment ce bon type va bien pouvoir défendre les intérêts du service Public et de ses acteurs face aux pouvoirs de l’argent. Les usagers auront intérêt à être bien pourvus.
On aurait peut-être dû naître belges…