Le 07 mars, rendez-vous à 10h00 Place du 1er Mai. L’ensemble des organisations syndicales appellent à mettre le pays à l’arrêt le 7 mars. Elles appellent également les salarié·es et les agents à se réunir pour reconduire la grève dès le lendemain.
Le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, est l’occasion de reconduire la grève et les actions sous toutes leurs formes, pour exiger enfin l’égalité entre les femmes et les hommes.
L’intersyndicale départementale a décidé d’une nouvelle manifestation le 08 mars au départ de la Place Henri Dunant (CHU Gabriel Montpied) à 10h00 pour rejoindre la Préfecture. Le cortège se rendra en direction de la Préfecture en passant devant le rectorat de Clermont. L’intersyndicale sollicite à cette occasion une demande d’audience auprès du Préfet du Puy de Dôme.
Ce même jour, l’intersyndicale CGT, CFDT, FO, CFE CGC, CFTC, UNSA, Solidaires, FSU, demande à être reçue par les organisations patronales le 8 mars 2023 à 16 H 00 dans les locaux du MEDEF afin d’aborder les problématiques de retraite, de pouvoir d’achat, notamment l’égalité salariale entre les hommes et les femmes. L’UD Cgt 63 appelle l’ensemble des ses militant-es à se rassembler devant le siège du Medef 63 pour soutenir la délégation intersyndicale départementale.