Manifestation. Dès 8 heures ce matin, un rassemblement avait lieu devant la mairie de Cournon-d’Auvergne suite à un appel à manifester du syndicat CGT des territoriaux actifs et retraités de la Ville et du CCAS. Pour Michèle Bridier secrétaire territoriale ville et CCAS, Aurélien Talon, secrétaire adjoint, et Aodren Le Guern, pour la CSD CGT 63, les revendications portent sur la mise en place des 1.607 heures travaillées, la perte de jours d’ancienneté, la perte du pouvoir d’achat, le gel du point d’indice mais surtout sur le malaise des agents suite à une baisse des effectifs de la catégorie C sans oublier trop de contrats précaires. Les représentants syndicaux ont fait connaître leur déception car ils ont appris que François Rage, maire de Cournon, ne les recevrait pas car il était au Sommet de l’élevage.
MOBILISEES POUR L’EMPLOI ET LES MISSIONS PUBLIQUES L’abrogation de la loi portant transformation de la fonction publique avec le maintien et le renforcement des commissions…
Le monde traverse une pandémie depuis plus d’une année. Par ses choix, le gouvernement en France porte une lourde responsabilité sur la gestion calamiteuse de…