CFDT mon amour.

Accrochez-vous aux branches, la CFDT nous a gratifié d’un immense document, elle a publié un rapport pour nous dire ce qu’on sait déjà.

Mercredi 22 janvier 2024, la centrale des tièdes s’est aperçue que les fonds publics engraissaient le privé!
On les avait attendu pour s’en rendre compte…
Elle ne s’offusque pas du fait que le système de santé français ait été bradé au privé, alors que l’hôpital public claque franchement du bec.

Elle s’offusque d’un abus de plus, pas du fait que les lits d’hospitalisation soient à vendre, elle ne s’inquiète pas du fait que la sécu du camarade Ambroise Croizat soit sous-budgétisée pour limiter les cotisations patronales .

Elle s’inquiète du coût des loyers règlés par la sécurité sociale pour permettre à des médecins dont on a payé les études de s’enrichir grassement en montant des structures privées où on dispense un service public pour les plus riches de nos concitoyens.

Le problème, ce n’est une histoire de loyer, c’est un problème de gestion de l’argent public: l’état (donc nous) paie pour l’école privée, pour l’hôpital privé, pour l’entreprise privée et cherche de l’argent en limitant au strict minimum le système social

Lien: Un système sou perfusion et quelques menus dégâts.

Pour l’hôpital et les cliniques, baser les budgets sur la tarification à l’acte a bien aidé le privé à se goinfrer. Elle conduit à fermer les petites structures au profit d’un maillage privé, libéral et basé sur le profit, pas sur le service de santé.

Lien: l’arnaque de la tarification à l’acte.

Cet argent c’est le nôtre… Et nous pourrions le destiner à la sauvegarde du service public, à améliorer un système de santé qui fût le meilleur du monde, à la sauvegarde de notre école, de tous nos services d’urgence et de subsistance pour les plus faibles.

La CFDT ne s’interroge pas sur les errements d’un système, elle s’inquiète des symptômes. Des études de ce genre, on doit en compter des centaines publiées par de réelles organisations syndicales avec de vrais axes de reprise en main.
Les médias préféreront mettre en avant le travail de ceux qui n’ont jamais vraiment combattu le capital.

Lien: la blague de l’hospitalisation à but non lucratif

Le “trésor de guerre” de la CFDT, 141 millions d’euros est bien la preuve de son investissement ramolo, ils peuvent bien rouler sur l’or et monter des caisses de grève gigantesques. On ne les voit qu’en intersyndicale, et encore les premiers temps.
Les jours de mobilisation s’accumulant, ils disparaissent comme les insectes qui se cachent en hiver. Ils retournent au boulot quand ils n’ont pas sabordé le mouvement.
141 millions d’euros qui sont bien à l’abri de servir un jour…

On aura bien compris qui les médias main stream ont choisi d’écouter, entre ceux qui luttent et ceux qui grévouillent…

Cette enquête est une farce. Elle ne résout rien et n’est que le fruit d’une organisation bassement consensuelle qui ne lutte pas où très peu.

Les loyers sont chers pour les maisons de retraite privées ? Le problème n’est pas tant là.

Le problème, c’est que la sécu paie le loyer de ces organismes qu’on favorise au dépends du public. Le problème c’est que ce système médical libéralisé se métastase en France.
Le problème c’est que des établissements de santé louent leur locaux à des société de charognards qui récupèrent 100 fois leur mise.
Le problème c’est que l’argent public ne sert qu’à goinfrer le capital et plus à investir sur le service public.

Le problème c’est le libéralisme, subventionné par nos cotisations sociales.

Le problème, c’est le soin apporté par certains à lustrer les écoutilles alors que le bateau coule…