Mobilisation le 18 juillet 2024 – 18H

Dans une lettre aux français publiée le 10 juillet, Emmanuel Macron nie le rapport des forces à l’Assemblée nationale issue du vote. Il méprise la dynamique du Nouveau Front Populaire et cherche à masquer les attentes sociales de la population que ce résultat a traduit.
Notre CCN du 9 juillet ayant appelé à maintenir la mobilisation et l’activité pendant l’été, la fédération des cheminots a décidé d’une action le 18 juillet (jour de la première session de la nouvelle législature) à proximité de l’Assemblée nationale et les préfectures à partir de 12 heures.
Au vu de la provocation de la lettre d’Emmanuel Macron, le Bureau confédéral invite les organisations à s’emparer de cette action pour exiger la prise en compte de nos revendications.
Ces initiatives se veulent ouvertes à toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés pour le progrès social ces derniers mois.
Nous voulons un gouvernement qui abroge la réforme des retraites, qui augmente les salaires et les pensions, et qui débloque les moyens nécessaires pour nos services publics !
Emmanuel Macron comme le patronat doivent cesser leurs manœuvres pour imposer la continuité de leurs politiques économiques et sociales délétères.

LA CGT 20240708_18juillet_Tract

  • Votre Syndicat: CGT Coordination Syndicale Départementale 63