Derrière la volonté de réformer le service public, d’en simplifier le fonctionnement, les gouvernements successifs ont caché des objectifs bien différents: détruire purement et simplement le statut des fonctionnaires et brader les missions qui incombent à la fonction publique à des prestataires privés, au détriments des agents et des usagers.
Afin d’y parvenir, il a été voté la réforme du statut des agents de la fonction publique, l’outil qui manquait à nos gouvernants pour démolir le patrimoine de ceux qui n’en ont pas: le service public.
Bien que cette loi date de 2019, elle n’est entrée en vigueur que l’année dernière, au 1er mars 2022. Le travail de sape entamé se poursuivra sur bien des années, insidieusement, car c’est de cette façon que la macronie imprime dans les esprits sa philosophie de division et d’individualisme forcené.
Pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de cette orientation mortifère, les camardes de la CGT des finances publiques ont décortiqué la loi “LE PORS” qui encadre la casse du statut et des services publiques.
Certes, la lecture de ce document demande un peu de temps. Cependant, ne pas le lire, ce serait se priver d’une très bonne analyse.