manifestation du 5 octobre 2021 cournon d auvergne

Manifestation. Dès 8 heures ce matin, un rassemblement avait lieu devant la mairie de Cournon-d’Auvergne suite à un appel à manifester du syndicat CGT des territoriaux actifs et retraités de la Ville et du CCAS. Pour Michèle Bridier secrétaire territoriale ville et CCAS, Aurélien Talon, secrétaire adjoint, et Aodren Le Guern, pour la CSD CGT 63, les revendications portent sur la mise en place des 1.607 heures travaillées, la perte de jours d’ancienneté, la perte du pouvoir d’achat, le gel du point d’indice mais surtout sur le malaise des agents suite à une baisse des effectifs de la catégorie C sans oublier trop de contrats précaires. Les représentants syndicaux ont fait connaître leur déception car ils ont appris que François Rage, maire de Cournon, ne les recevrait pas car il était au Sommet de l’élevage.
extrait du 6 octobre 2021 de la montagne