La Fonction publique du 21e siècle, ce que nous voulons n’est pas une fiction

En s’engageant dans l’élaboration d’un mémorandum, nos organisations syndicales, CGT, FA-FPT, FSU et Solidaires, ont fait le choix assumé d’une démarche unitaire inédite dans la Fonction publique.
Oui, nous le disons d’une seule voix : il n’ y aura pas de progrès social pour le plus grand nombre si les missions de la Fonction publique ne sont pas renforcées.
Oui, nous l’affirmons à l’unisson : pour améliorer la qualité du service public, il faut créer de nombreux emplois dans tous les secteurs.
Oui, nous persistons ensemble : le statut des fonctionnaires, qu’il convient d’affermir, constitue un atout et une garantie irremplaçables pour les citoyen-nes.
Nous soutenons sans réserve les nombreuses actions qui placent la défense et la reconquête des missions publiques au coeur de leurs préoccupations, et nous sommes également disponibles, avec toutes celles et ceux qui le désirent car l’intérêt général est l’affaire de tous, pour les démarches
permettant de construire une Fonction publique du vingt et unième siècle dans un projet porteur de progrès social et d’espoir.

Laisser un commentaire